L’UX Design et moi ? Brève introduction :

Frédérick-Armando

Pour commencer je m’appelle Frédérick Armando, j’ai 21 ans et suis actuellement UX Designer.

Étant de nature curieuse, j’ai toujours voulu savoir comment fonctionnaient les objets de mon quotidien. Toujours à monter, démonter et remonter mes jouets, j’adorais découvrir de nouveaux intérêts.

Toutefois ma découverte du web fut tardive mais celui-ci me passionna dès les premiers instants. C’est pour cela que j’aboutis aujourd’hui à l’ouverture de ce blog, au croisement de mes passions : conception, nouvelles technologies et jeu vidéo.
En plus de me permettre de m’exprimer sur ces passions, UXVR me servira de support pour mes futurs travaux, notamment dans le cadre de mon Master Création Numérique à l’Université Paris-XIII.

Le contenu d’UXVR Blog :

PlaystationVR

Ainsi je compte tenir un rythme de 3 articles par semaine alternant bases de l’UX Design et leurs applications à la réalité virtuelle.

Avec des astuces, des tutoriels ainsi qu’une initiation à des concepts avancés de l’UX Design et du VR Design.

De la même manière, je compte traiter des exemples concrets comme le « motion sickness« . D’autre part, je souhaite rester dans l’actualité (Playstation VR, Oculus Touch, HTC Viveport) afin de maintenir à jour mes connaissances.

Avec peu de ressources francophones et un intérêt croissant pour l’UX Design appliqué à la réalité virtuelle, je pense que ce blog a un réel intérêt pour les amateurs et les professionnels. Enfin, j’espère que son contenu vous satisfera et que mon apport dans ce domaine sera enrichissant.