Création de la Global Virtual Reality Association :

Après une première année de commercialisation, les différents acteurs du marché commencent à s’aligner entre eux. De cette stabilisation  a émergé une nouvelle entité, la Global Virtual Reality Association, consortium dédié à la promotion et à la formation des usages de la réalité virtuelle.

GVRA screen

Objectifs :

Avec un marché qui peine à décoller, les besoins de mutualisation des efforts se sont renforcés. C’est ainsi que la GVRA a été créé. Ce consortium aura pour but de développer l’industrie de la réalité virtuelle, de fournir du matériel, de former et de dialoguer avec les acteurs du marché.

Un de leurs buts est aussi d’établir des standards pour le développement d’expérience en réalité virtuelle.

Acteurs :

La plupart des grands noms de la réalité virtuelle se sont réunis dans cette association, tels que Facebook, Samsung, Sony, HTC, Google. Parmi les grands absents, on peut noter Microsoft et Steam.

En plus du jeu vidéo, l’un des buts de ce groupement sera d’étendre les champs d’application de la réalité virtuelle notamment en dirigeant leur action sur l’éducation, la formation, la santé, le design et l’industrie.

Prochainement, je traiterais de l’actualité vidéoludiques de la VR.

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