Explorer le monde avec Google Earth :

Après Maps et Earth, une des équipes de Google se lance dans l’aventure de la réalité virtuelle avec cette adaptation du célèbre outil.

D’après Google, 94% de la population mondiale serait couverte dans cette expérience, ainsi que 54% du globe soit 175 villes avec des données 3D complètes et environs 600 autres locations urbaines.

Google Earth VR

L’expérience commence avec une vue spatiale, c’est à ce moment là que l’on peut choisir quelle partie du globe explorer. Les graphismes ne sont pas encore convaincants (ère PS2) mais s’amélioreront et permettront d’avoir une base de données complète du globe pour le grand public et les professionnels (du jeu vidéo par exemple).

Il est aussi proposé des destinations et visites prédéfinies de lieux importants, tels que le fleuve amazone, le grand canyon et autres massifs montagneux suisses.

Le projet aurait environs 4 ans et ne fonctionne actuellement que sur le HTC Vive mais il sera sans doute rapidement disponible sur les périphériques DayDream Ready de Google, tels que les Pixel et Pixel XL.

L’application est déjà disponible au téléchargement et ce gratuitement sur Steam.

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ou à laisser un commentaire !