IKEA VR Experience

Après les dragons et les univers futuriste, place à IKEA VR Experience. Une vrai cuisine personnalisable en réalité virtuelle.

Ikéa poursuit donc sa logique de diversification tout en améliorant l’expérience utilisateur.

C’est d’ailleurs avec une compagnie française, Allegorithmic, que le géant suédois à collaboré pour l’élaboration de cette application basé sur l’Unreal Engine 4.

L’expérience consiste en une visite d’environs 5 minutes d’une cuisine type et l’utilisateur peux personnaliser sa cuisine, et même l’explorer du point de vue d’un enfant.

cuisine vr interactive

Il est possible de changer les couleurs, l’emplacement des éléments , leurs tailles …

En se mettant dans la peau d’un d’autre, les clients peuvent améliorer le confort de leur cuisine et découvrir les éventuels dangers cachés. Les tiroirs se trouvent-ils à la bonne hauteur ? Les enfants ont-ils accès à la cuisinière ou au four ? Le plan de travail est-il assez spacieux ?

Ikéa voit un réel intérêt à ce placer sur le segment de la réalité virtuel. En effet, il s’agit d’un nouveau medium, et en tant que tel un véritable outil d’aide à la vente.

La réalité virtuelle aide les clients à trouver directement les solutions d’ameublement les plus adaptées et à réduire ainsi leur impact sur l’environnement.

Disponible depuis le 5 avril sur Steam, elle est compatible avec le HTC Vive.

Prochainement, je présenterais d’autres actualités relatives à la réalité virtuelle, au jeu vidéo et leurs dérivés.