Qu’est-ce que le KOR-FX ?

Après un kickstarter réussis en 2014, l’équipe à pu courant 2015 sortir sa veste à retour haptique.

Pour simplifier, c’est un gilet connecté à un PC ou console de jeu et qui permet grâce à ces capteurs/moteurs de retranscrire les sensations que l’ont ressent en jeu. Ils utilisent des hauts-parleurs pour une restitution sonore amélioré et des moteurs de vibrations pour pouvoir simuler un impact de balle dans un jeu de guerre par exemple.

Alimenter par 4 piles, la veste peux tenir jusqu’à 40h et fonctionne avec la PS4 et la Xbox One et le tout pour un coup de 150€ environs.

Si l’on ne s’attend pas à avoir une simulation parfaite de notre avatar mais que l’on vise une grande amélioration de l’experience sonore et cinématographique, si l’on a des colocs, membres de la famille, voisins que l’on ne veut pas déranger, si vous passez outre la période de rodage et que vous prenez le temps de bidouiller avec les différents volumes sonores, alors vous avez vraiment l’accessoire idéal. Par contre, si le fait de faire du bruit ne dérange pas, alors je pense qu’il vaut mieux optez pour un buttkicker qui va d’avantage vous secouer. Personnellement, je suis très content de mon achat, et j’ai beaucoup de mal à jouer sans. – Poolback

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ou à laisser un commentaire !