Ouverture le 9 décembre du MK2 VR :

Le groupe MK2 lancera prochainement un nouvel espace entièrement dédié à la réalité virtuelle, situé entre l’avenue de France et la Bibliothèque François-Mitterrand.

Unique en France, cette initiative propose de s’immerger dans diverses expériences disponible sur 12 bornes via Oculus Rift, HTC Vive et Playstation VR.

Le mk2 VR sera le plus grand centre de réalité virtuelle en Europe. C’est la première étape d’une stratégie ambitieuse du groupe mk2 dans ce nouveau secteur. La réalité virtuelle est un média révolutionnaire, qui va bouleverser nos usages

Parmi les activités proposé, on peux compter sur Bordly : un simulateur de vol en réalité virtuelle qui nous permet de nous mettre dans la peau d’un oiseau.

D’autres expériences plus cinématographique sont disponible, tel qu’une séquence du film Assassin’s Creed ou l’utilisateur se glisse dans l’une des séquences d’escalades du long métrage.

Ainsi 1,5 millions d’euros ont été investie dans le projet et plusieurs années de développement. Pour les curieux, le ticket d’entrée commence à 12€ pour 20 minutes et jusqu’à 20€ pour 40 minutes.

Le groupe dit miser sur une fréquentation de 100 000 visiteurs pour la première année d’exploitation et espère bien, si l’expérience est concluante, ouvrir d’autres mk2 VR en France et à l’étranger.

MK2 ne sera pas seul longtemps, le Forum des images ouvrira bientôt une salle dédiée à la réalité virtuelle. Celle-ci accueillera au printemps prochain la 2ème édition du Paris Virtual Film Festival.

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ou à laisser un commentaire !