Une première grosse évolution du HTC Vive

Après 8 mois d’existence sur le marché en version finale, le HTC Vive reçoit sa première mise à jour technique. Celle-ci se présente sous la forme d’un module lui permettant une connexion sans-fil.

Bien qu’il soit un des meilleurs casques disponibles sur le marché, le HTC vive souffre comme ses concurrents « fixes » de la problématique de gestion des câbles. HTC a ainsi présenté le mois dernier en Chine une solution efficace pour se débarrasser de ceux-ci sans détériorer l’expérience pour autant.

Le principal reproche qui était fait au casque concernait la connexion obligatoire à un ordinateur, par souci d’efficacité technique et énergétique. En effet, le frein majeur à une réalité virtuelle sans-fil tient à un aspect primordial : la fluidité de l’expérience.

C’est ce qui rend encore aujourd’hui intéressante des solutions comme les cardboards ou le daydream de Google, le Gear VR et autres ersatz de constructeurs de smartphones.

 

Ainsi, HTC a développé une solution avec TPCast, une des entreprises faisant partie du Vive X accelerator, un fond d’investissement dédié aux entreprises innovantes dans le domaine de la VR. Cette solution vient s’attacher au-dessus du casque ainsi qu’à l’arrière.

Par ailleurs, cette solution permettrait à HTC d’investir les salles d’arcades. Cette technologie permettant aux utilisateurs de jouer en toute quiétude. Cela permettrait de démocratiser la réalité virtuelle et de jouer de manière sécurisé et surtout autonome.

De plus, le périphérique est disponible à la vente mais pour le moment uniquement en chine et pour un prix d’environs 200€.

Une bonne nouvelle pour la réalité virtuelle :

Avec l’apparition de ce dispositif pour casque « sédentaire », les joueurs pourront désormais s’immerger davantage dans leurs expériences sans devoir faire attention à leur survie. Cette mobilité retrouvée permettra sûrement de rendre la technologie plus séduisante, notamment en évitant l’écueil de l’encombrement.

Il est à noter que la concurrence s’arme aussi à ce sujet, Oculus ayant présenté il y a peu sa propre évolution du rift sans-fil elle aussi.

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ou à laisser un commentaire !