The Unspoken, un jeu VR et compétitif :

Insomniac games, studio de jeu vidéo connu depuis plus de 20 ans pour ces franchises sur Playstation. Créateur de Spyro, Ratchet et Clank, le studio c’est récemment tourner vers l’indépendance et la réalité virtuelle.

C’est ainsi que l’équipe c’est retrouvé à travailler sur Unspoken, un shooter compétitif, qui accompagnera le lancement des contrôleurs Oculus Touch.

Le jeu :

Leur ambition avoué est de créer un jeu taillé pour le compétitif. Mais l’e-sport n’est pas un genre à part entière. C’est donc de cette façon que les concepteurs ont cherché à créer une expérience fun, intuitive et équilibré.

En ce concentrant d’avantage sur l’individu, ils en sont venu à la conclusion que basé le gameplay sur les talents des joueurs permettrait de « briller » parmi les autres utilisateurs. Avec leurs système de classe, vient des mécaniques de mémorisations des différents sort, de placement et de stratégies sur les terrains de jeux.

De cette façon, en plaçant l’endurance et la coordination au même niveau que la connaissance et l’habilité, l’e-sport VR se rapproche de plus en plus d’un sport traditionnel. S’approchant d’un TRON au niveau de l’immersion et de la compétition.

The_Unspoken_2_golem

La compétition :

Le jeu propose un mode entrainement et un mode compétitif jouable seul ou avec ces amis. L’histoire n’as pour autant pas été mis de coté, mais le principal intérêt n’étant pas là il s’agit surtout de faire en sorte d’intéresser les joueurs à l’univers fantastique présenter ici.

Dans ce cadre, l’univers présenter ici n’est pas typiquement fantaisie, mais plutôt une uchronie où la magie se serait développé en parallèle à la technologie, afin de donner un univers crédible, attachant et sombre à la fois.

Le jeu sortira le 6 décembre, en même temps que le lancement des contrôleurs Oculus Touch.

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ou à laisser un commentaire !