Du multitâche sur Oculus Rift ?

Dans la vie de tout les jours, nombreux sont ceux qui ne ce concentre pas sur un seul écran ou une seul tâche à la fois. Lorsque l’ont utilise un casque de réalité virtuelle, notre attention est « obligatoirement » concentré sur ce qui nous est présenter.

V propose une solution élégante à ce problème : L’application propose en effet une sorte de menu universel qui permet d’implémenter des utilisations courantes que l’ont a sur le web et de les superposer à l’application que la personne utilise au moment de l’activation.

On peux par exemple aller sur twitter ou youtube pour réagir ou partager une de nos actions ingame ou tout simplement effectuer un appel en visio tout en jouant à notre dernier jeux.

V permet donc d’afficher sous la forme de « widget » nos applications préférés et de continuer à vivre l’expérience « principale » sans l’interrompre.

Son principal avantage est que l’application ne requière pas d’intégration en jeu, l’application tourne indépendamment mais demande bien entendu un surplus de puissance pour pouvoir continuer nos activités en tout fluidité.

Le seul pré-requis cependant est que le jeu doit tourner sous Unity ou Unreal Engine afin de pouvoir immiscer dans le flux vidéo.

Les 2 fondateurs, Tyler Andersen et Brian Eppert ont montré le 1er prototype fonctionnel lors du SVVR Silicon Valley Virtual Reality en avril dernier, et ont lancé une béta privée du dispositifs l’été dernier.

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ou à laisser un commentaire !